Legs, donations et assurances vie

Exempts de droits de mutation, les legs, donations et assurances vie constituent une part importante des ressources de La Roche d’Or.

Transmettre ainsi tout ou partie de ses biens, c’est choisir de perpétuer, par-delà votre propre vie, votre amitié pour notre communauté tout en contribuant à son rayonnement en tant que Foyer de Lumière, d’Amour et de Charité.

C’est un acte qui nécessite réflexion.

Pour transmettre vos biens à la Roche d’Or, si telle est votre volonté, vous avez le choix. Vous pouvez faire un legs par testament, faire une donation de votre vivant, souscrire un contrat d’assurance-vie.

Si vous êtes assujetti à l’impôt de solidarité sur le fortune (ISF) et si vous disposez d’un bien produisant un revenu dont vous n’avez pas besoin immédiatement, vous pouvez nous accorder une donation temporaire d’usufruit. C’est une donation limitée qui porte non pas sur la pleine propriété du bien mais sur l’usage et les revenus (usufruit) qui émanent de ce bien. 

Nous sommes à votre disposition pour en parler avec vous et avec les juristes expérimentés dans la gestion de successions qui nous accompagnent. Nous pourrons vous indiquer de manière simple et en stricte confidentialité comment organiser la transmission de votre patrimoine à la Roche d’Or.


Vous pouvez contacter Danièle VALES
par téléphone au Foyer de La Roche d’Or : 03.81.41.47.47
ou par courriel : daniele.vales@rochedor.org
ou en lui écrivant à : La roche d’Or  25042 BESANCON CEDEX

Bonjour