Suggestions

Tous les lundis, il faut faire le ménage, préparer chaque chambre et fleurir la maison ; plus nous sommes nombreux, plus vite nous sommes prêts à accueillir et entourer les retraitants dans une maison en fête.

Pour que nos maisons soient des espaces où chacun se sente ennobli par le beau et le bon qui s’offrent à lui, il nous faut des mains de peintre, électricien, plombier, bricoleur en tous genres. Il faut faire des encadrements, restaurer les meubles anciens qui nous sont donnés, savoir pailler, canner, tapisser chaises et fauteuils, coudre et faire ces mille choses qui sont le miracle des mains et des cœurs.

Pour chaque retraite, chaque week-end, il faut préparer les repas, servir à table, faire la vaisselle, la lessive et le repassage, refaire les bouquets, s’occuper des enfants, etc. Vivre cette généreuse hospitalité qui dit combien notre Dieu nous presse de venir à sa table.

Pour qu’il fasse bon se promener dans les jardins et les parcs, pour que le chant de chaque créature résonne dans son harmonieuse simplicité, il ne faut pas s’arrêter d’arracher et de planter, de tailler et de désherber, de cueillir et de ramasser. Dieu est jardinier dans et par nos mains d’homme et c’est notre tendresse fraternelle avec toute sa création que disent nos jardins.

Peut-être suffit-il de croire un peu plus que la Roche d’Or, les Fontanilles sont nos maisons et qu’il y a place pour les mains et le cœur de tous ceux qui le souhaitent… !

Pour toute proposition, contactez :

 

la Roche d'Or     les Fontanilles

{ NomT:"l_base_m", NomC:"cl1", NomListe:"ListQI", TypAff:"site", Deep:2, TraiteTree:0, addLCh:"B.AdrWeb,B.Descript,B.Enreg", Composant:"" } {Use:"Diapo", Diapo:{Tempo:60}, Css:{ Contenu_TXT:{ width:400 }, _Contenu_IMG:{ height:530 } }}
Bonjour